Marketing et management des entreprises

La filière marketing et management des entreprises (Bac+3)+2 est accréditée par le Maroc

Le deuxième cycle de la filière sciences de la gestion option marketing et management des entreprises est un cursus de formation d’une durée de quatre semestres après le premier cycle.

Objectifs

La composante marketing traite des campagnes publicitaires, mise en marché de produits, vente, études de marché et plans stratégiques de marketing. La composante management traite de la gestion des ressources humaines, de l’entrepreneuriat et PME, de la gestion stratégique et de l’internationale.

Conditions d’accès

L’accès à la 1ère année du deuxième cycle de la filière sciences de la gestion option Marketing et Management des Entreprises est ouvert aux étudiants ayant validé la 3ème année du premier cycle de la filière sciences de la gestion: diplôme de l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca (Bac + 3) en science de la gestion.

Les titulaires de la Licence ou d’un diplôme Bac+3 reconnu équivalent ont accès à cette filière par voie de concours, dans la limite des places offertes par l’Institut Polytechnique et après satisfaction des prérequis pédagogiques précisés dans le descriptif de la filière.

Retour en haut